Vous souhaitez des renseignements sur le raccordement au réseau de chaleur ? Contactez-nous

Nos Actualités

MàJ 26/08 – Travaux fondamentaux de sécurisation du réseau de chaleur

MàJ 26/08 : Les travaux de sécurisation sont toujours en cours et se déroulent correctement. Suite au retrait des anciennes vannes, les deux nouvelles sont maintenant en cours d’installation.

Conformément au plain de maintenance du contrat de concession de 2019, les équipes de Celsius effectueront les travaux de maintenance préventive du réseau de chauffage urbain de Planoise & des Hauts du Chazal. La sécurisation du réseau occasionnera une coupure d’eau chaude générale pour les habitants du quartier Planoise

du samedi 22 au samedi 28 août inclus.

Cette opération est nécessaire au bon fonctionnement du réseau et garantit sa pérennité dans les années à venir. Deux vannes de très gros diamètre seront remplacées dans une chambre de vannes placée rue de Dole, qui assure toute l’année l’acheminement de l’eau surchauffée produite en chaufferie.

Afin de limiter au maximum la durée des travaux et les nuisances occasionnées, les équipes de Celsius se relaieront du 22 au 20 août. Les travaux se dérouleront en trois étapes :

  • Samedi 22 août : Coupure et basculement du réseau via une antenne de plus petit diamètre ;
  • Du lundi 24 au vendredi 28 août : Démontage, mise en place et raccordement des vannes ;
  • Samedi 29 août : Travaux de remise en service du réseau et de la fourniture d’eau chaude sanitaire.

Le site web sera régulièrement mis à jour durant les travaux afin d’en suivre l’avancée. Un numéro d’appel est en place pour toutes demandes de renseignements, du lundi au vendredi 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 : 0811 20 20 28. Vous pouvez également passer par le formulaire de contact.

Les équipes de Celsius font leur maximum pour limiter les nuisances occasionnées.