Vous souhaitez des renseignements sur le raccordement au réseau de chaleur ? Contactez-nous

Qui sommes-nous ?

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site dédié au Réseau de Chauffage Urbain de Planoise et des Hauts du Chazal.

En démarrant la construction d’un Réseau de Chaleur durant les années 70, la Ville de Besançon a été pionnière en matière de protection de l’environnement, avec la mise en place d’un outil stratégique favorisant le développement de l’utilisation d’Energies Renouvelables et de Récupération, lors de la production de Chauffage et d’Eau Chaude Sanitaire.

 

Ces politiques ambitieuses menées par la Collectivité permettent aux habitants de Planoise et nouvellement des Hauts du Chazal de se chauffer avec plus de sécurité lors de l’approvisionnement, à un prix toujours plus bas et en utilisant plus de 70 % d’EnR&R, permettant de profiter d’un faible taux de TVA (5,5 %).

 

Elles ont également rendu possible au Grand Besançon de figurer parmi les deux Collectivités Françaises labellisées Citergie Gold, afin de récompenser les efforts et le plan d’actions audacieux mis en place, permettant de réduire les consommations d’énergie, les émissions des gaz à effet de serre et d’augmenter la part d’Energies renouvelables dans la mixité énergétique.

 

Depuis le 1er janvier 2019, Grand Besançon Métropole a délégué à la société Çelsius l’exploitation de son Réseau de Chaleur qui est en continuelle amélioration, avec le verdissement des énergies utilisées lors de la production de chauffage et d’Eau Chaude Sanitaire.

 

Nous vous laissons le plaisir d’explorer notre site internet, à la découverte de toutes les informations sur ce système de chauffage collectif et écologique, qui vous est proposé par votre Collectivité, afin d’améliorer la qualité de l’air de votre Ville.

 

Si vous avez des remarques ou besoin de plus amples informations, nous restons bien entendu à votre écoute.