Vous souhaitez des renseignements sur le raccordement au réseau de chaleur ? Contactez-nous

Votre réseau

Votre Réseau de Chauffage Urbain produit, transporte et distribue du Chauffage et de l’Eau Chaude Sanitaire à Planoise et Hauts du Chazal, pour le compte de Grand Besançon Métropole.

 

Dans une démarche continuelle de préservation de l’environnement, notre principal objectif est de réduire au maximum l’utilisation d’énergies fossiles, responsables en grande partie de la pollution de l’air. Cette démarche de verdissement de notre mixité énergétique permet d’offrir à nos usagers le meilleur confort énergétique, avec un approvisionnement sécurisé et écologique.

 

C’est grâce au fort engagement de votre Collectivité, avec un aspect visionnaire depuis la construction du Réseau de Chaleur en 1968, qu’il a été possible de valoriser l’environnement local, grâce à l’utilisation de plus de 70 % d’énergies renouvelables et de récupération lors de la production de Chauffage et d’Eau Chaude Sanitaire, évitant ainsi le rejet de 16 000 tonnes de C02 par année.

 

Le Réseau de Chaleur de Planoise et des Hauts du Chazal produit 150 000 MWh par an qu’il transporte via 22 km de réseau, dont 13.5 km en galeries techniques. Il s’agit de l’unique Réseau de Chauffage Urbain en France à avoir installé ses canalisations en galeries à échelle humaine. Elles sont particulières, puisqu’il est possible de se tenir debout à l’intérieur.

Au total, ce sont 14 850 équivalents-logements et 150 sous-stations qui bénéficient de la livraison de chaleur par le RCU de Planoise et des Hauts du Chazal.